MissFriendise

MissFriendise

Gelée de Coing

IMG_2353.JPG

 

J'ai un cognassier qui me donne chaque année des coings magnifiques et très parfumés!

 

Je fais donc de la gelée...gourmande que je suis car j'en raffole!!! J'en mets sur des tartines ou même encore en accompagnement du Foie gras...libre cours à vos envies:)!

 

Voici ma recette qui pour moi est parfaite!

 

Ingrédients pour 4 pots: type Bonne Maman

 

2,5 kg de coings

sucre cristallisé (poids du jus)

1/3 de sachet Vitpris

2 l d'eau

 

Etape 1:

 

Coupez les coings en quartiers, ôtez les cœurs, et disposez-les dans une cocotte rempli d'eau.

Faire cuire à feu doux 30 minutes.

 

Etape 2:

 

A l'aide d'un fin linge propre, placez vos quartiers de coing cuits et au-dessus d´un récipient, pressez-les pour en extraire le  jus. Pesez le jus et ajoutez le même poids en sucre.

 

Etape 3:

 

Remettre à cuire pendant 10min avec le vitpris, en retirer l'écume qui peut se former.

 

C'est prêt, à verser dans des pots préalablement ébouillantés.

 

 

Rejoingnez-moi sur FACEBOOK :  ici

                Un Petit "J'AIME" au passage sera Parfait :)



11/11/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres