MissFriendise

MissFriendise

Gâteau Magique à la Vanille


 
IMG_2708.JPG
 
 
 IMG_2707.JPG
 
Temps de préparation: 25min
Temps de cuisson: 50min
Temps de repos: 24h
 
 
Coucou mes cuisinautes!!
 
Désolée si J'ai été un peu absente ces derniers jours...et oui nous nous sommes faits un weekend en amoureux sans Baby ! que ça fait du bien:)!!!
Je reviens donc avec une recette des plus surprenantes,  j'ai vu et revu et re-revu cette recette de gâteau sur la blogosphère sans jamais le faire...
Et puis, une envie de vanille et zou c'était parti!!!
Ce gâteau est vraiment exquis...la texture des 3 couches est comment dire.....mes collègues et mon chéri ont A DO RE!
 
Ingrédients pour le moule tablette Flexipan:
 
4 œufs (à température ambiante)

150g de sucre

1CàS d’eau

125g de beurre

115g de farine

1 pincée de sel

50cl de lait entier

1 gousse de vanille de mon partenaire: LA Case à Vanille
Quelques gouttes de citron

 
 
Préparation:
 

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser tiédir.

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille préalablement grattée et laisser tiédir.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

 

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et l’eau pendant quelques minutes.

Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre. Tamiser dessus la farine et le sel. Et mélanger rapidement, toujours au batteur.

Ajouter le lait tiède progressivement en ayant pris soin de retirer la gousse de vanille, et continuer de battre afin de tout bien mélanger.

 

Monter les blancs d’œufs en neige bien fermes avec quelques gouttes de citron.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’une spatule.

 

Verser le mélange dans un moule, puis enfourner pour 50 minutes de cuisson. Vérifier la cuisson et éventuellement la poursuivre pendant quelques minutes.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

Réserver au frais toute une nuit, il en sera que meilleur!!!!



17/02/2014
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres