MissFriendise

MissFriendise

Gaufre liégeoise ou pause Bruxelloise raconté par Suzzy

Bonsoir mes ptis lou!  

 

 

Aujourd'hui, je vous présente la découverte d'une belle ville et de sa spécialité raconté par Suzzy une copinaute! 

 

Le weekend dernier , en vadrouille en Europe, je me suis arrêtée sur une destination sympa, facile d’accès et pas trop loin, pour me faire un petit week-end détente , mesdames, messieurs ,Bruxelles  !  De nature gourmande, j’avais envie de profiter de ce passage éclair dans un pays à la gastronomie aussi riche que délicieuse.

 

Du coup j’ai décidé de faire un tour sur internet pour trouver l’inspiration. Après quelques recherches croisées, c’est sur venere.com que j’ai trouvé mon bonheur, j’ai eu un coup de cœur sur une chambre superbe dans un hôtel de la capitale belge. Ça y est j’avais trouvé mon week-end détente, à Bruxelles, à seulement 1h20 de Paris ! La ville idéale pour se changer les idées autour d’une cuisine succulente ( par exemple des carbonnades flamandes , que l'on trouve aussi à Lille entre autre) , surtout les desserts… les gaufres belges sont un délice pour les papilles comme pour les yeux, j’en salive encore.

 

La spécialité à ne pas manquer en Belgique et à Bruxelles, c’est la gaufre liégeoise. En dessert ou pour une pause bruxelloise entre deux visites, vous m’en direz des nouvelles !

En bonus pour vous faire partager mon expérience voici la recette ultra simple des délicieuses gaufres liégeoises.

 

 

 Source: Image Google

 

Ingrédients: 

 

400 g de farine

200 g de beurre mou

15 cl de lait

2 œufs

150 g de sucre perlé

25 g de levure boulangère fraîche

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Faire tiédir le lait dans une casserole, puis y délayer la levure.

 

Mélanger farine, œufs, sucre vanillé, sel dans un saladier et y ajouter le mélange lait/levure.

 

Bien pétrir la pâte à l’aide d’une spatule. Laissez gonfler la pâte environ 30 minutes sous un linge.

 

Ensuite, incorporer le beurre mou en pétrissant à la main.

 

Pour finir, ajouter le sucre perlé, mélanger et diviser la pâte en 12 petites boules.

 

Laisser à nouveau gonfler pendant 15 min puis faire cuire au gaufrier 1 à 2 min par gaufre. 

 

MERCI SUZZY !!!!

 

 

 



29/05/2014
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres