MissFriendise

MissFriendise

Des News de Mon stage de Pâtisserie!!

Coucou mes cuisinautes!!

 

Me revoilà!!!

 

Alors.....comment dire?......Triste que ce soit fini....:( mais heureuse de vous faire partager mon expérience:)

Mon stage était GENIALISSIME comme vous pouvez vous en douter!!!!!!!

 

.Je reviens avec des étoiles pleins les yeux!!!!:) et bien sûr pleins de recettes que je partagerai avec vous!

 

Un conseil, si cela vous tente...Foncez! le stage est dirigé par CHRISTIAN LEJOUR, c'est un pâtissier formateur qui est juste trop bien!

Les explications sont top, il nous donne pleins d'astuces et transmet son savoir avec une belle pédagogie.... c'est Génial!

Le plus agréable, dans tout cela c'est qu'il se met à la portée de tous, selon le niveau de chacun.

 

Déroulement du stage:

 

Nous sommes 10 au maximum par session.

Les cours démarrent à 10h jusqu'à 17H30 du lundi au mercredi, puis de 10 h à 13h30 le jeudi et vendredi.

Le midi nous déjeunons tous ensemble car NOUS nous préparons à manger sur place en utilisant nos pâtes brisées, feuilletés...et nos desserts biensûr!

 

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de nos réalisations:

 

La Brioche Tressée du chef

 

IMG_2826.JPG

 

Le BABA au RHUM: une tuerie!!


IMG_2828.JPG

 

Les Sacristains


IMG_2833.JPG

 Un de mes plateaux Maison 


IMG_2838.JPG

 

Le Millefeuille:


IMG_2860.JPG

 

Tarte citron meringuée, Meringues et atelier Chocolat:


IMG_2868.JPG

 

Les Viennoiseries, le flan pistache et les Kouign Amann:


IMG_2869.JPG

 

Mon plateau Maison tout Chocolat:


IMG_2872.JPG

 

Plateau Maison Bis bis bis :)!:


IMG_2873.JPG

 

 

 

 

Entremet au chocolat:

 

IMG_2889.JPG


 

Et la MAGNIFIQUE PAVLOVA du CHEF!!!!

 

C'est la première fois que j'en mangeais, et hummmm......


IMG_2897.JPG

 

Et Voici le BUFFET DE NOS REALISATIONS LORS DU GRAND DEFI DE Vendredi :

- Choux Choco et Vanille

- Eclairs Choco et Vanille

- Macarons citrons

- Macarons mousse au caramel beurre salé

- Tartes citrons meringuées

- Gougères salées

- Sablés Nature, chocolat, pistache

- Sablés Diamants


IMG_2916.JPG

 


IMG_2917.JPG


IMG_2918.JPG

 

 

Et avec tout cela, je peux vous dire que ça n'est qu'un aperçu de tout ce que nous avons pu faire!!!!

Il y en a encore tellement!! mais je vous en garde pour plus tard et bien sûr je vous livrerai quelques secrets au fur et à mesure de mes futurs articles!!!

 

A bientôt mes ptis lous!!!

 

 

 

 



07/03/2014
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres