MissFriendise

MissFriendise

Sablés au Olives, Parmesan et Comté

Vous constaterez que je fais beaucoup de salé...et peu de sucré! et pour tout vous dire, samedi soir j'ai réalisé une Charlotte choco/noisette....dont j'aurai adoré publier la recette...mais catastrophe culinaire (tout à coulé...? le chocolat au lait du dessus DUR comme du béton...enfin bref...ce fut un Bon Gâteau mais moche à vue d'œil:)))

 

J'avoue car faut bien le dire:)  en cuisine, il n'y a pas toujours de la réussite:)!

 

Je vous présente donc mes Sablés aux Olives, Parmesan et Comté pris sur le blog  http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2013/06/23/27301390.html#comments

J'avais déjà réalisé une de ses recettes: Saumon laqué au miel

 

J'ai juste changé une petite chose, j'ai mis du comté plutôt que du gruyère.

 

IMG_2108.JPG

 

Ils sont juste Terrible ces sablés!!!

 

 

Ingrédients pour une Trentaine de sablés:

 (je recopie sa recette)

 

  • 1 poignée d'olives noires dénoyautées (20g)
  • 100g de farine
  • 50g de parmesan
  • 50g  comté
  • 75g de beurre en pommade
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre

 

Etape 1:

 

Coupez les olives en tout petits morceaux.
Hachez vos morceaux de parmesan et de comté.

Etape 2:
 
Mélangez les olives, la farine, les fromages, le sel et 2 cuillères à café d'herbes de Provence. Ajoutez le beurre en pommade et le jaune d'oeuf. 
Mélangez à la main  du bout des doigts (ou au robot) jusqu’à ce que la pâte s'amalgame.
Vous obtenez une belle boule.

 


IMG_1988.JPG

 

Préchauffez le four à 180°C.
 
Étalez la pâte sur le plan de travail sur 1/2 centimètre d'épaisseur. 
Utiliser un emporte pièce ou une roulette à pâtisserie et couper des petits biscuits. Les déposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
 
Enfournez  pour 10 à 15 minutes. Les sablées doivent être juste dorés.
 
Les laisser refroidir à la sortie du four pendant au moins 15 min.
Attention, Si vous les manipulez avant, ils risquent de s'effriter.
 

 



15/09/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres