MissFriendise

MissFriendise

Gâteau Italien Fondant au Citron et chocolat Blanc

IMG_2975.JPG

Source:  Aux fourneaux

 

C'est la base dU gâteau que j'ai fait pour mon bébé qui adore le citron, il suce les quartiers de citron pendant 15min, c'est trop rigolo:) donc naturellement je lui ai fait un petit dessert à base de citron pour ses 1an!  et pour nous les grands nous avons eu le 2000 Feuilles que je vous ai présenté quelques jours plus tôt.

 

 Ingrédients pour un moule de 20cm:

 

100 gr de chocolat blanc

75 gr  de beurre fondu

80 gr de sucre de canne

100 gr de poudre d’amande

2 oeufs

25 gr de Maïzena

1/2 sachet de levure chimique

1 citron jaune


Préparation:

 

Préchauffez  votre four à 170°C.

 

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment de la préparation

Prélevez les jus et les zestes du citron

Incorporez-les à cette préparation

Ajoutez la poudre d’amandes, la maïzena ainsi que la levure

Mélangez et ajoutez le chocolat râpé

Incorporez le beurre fondu

Bien mélanger la préparation

Versez la préparation dans un moule beurré ou comme moi dans un cercle avec une feuille de cuisson

Enfournez 35 minutes ( selon la taille de votre moule, la cuisson sera plus ou moins longue )

Laissez refroidir et démouler.

 

 

 

 



09/04/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres