MissFriendise

MissFriendise

Risotto au Chorizo

IMG_2366.JPG

 

J'ai fait un risotto dans ma vie, et je peux vous dire que ça n'était pas une réussite!! donc pour me relancer...il a fallu du temps :) et une super recette. J'ai fait un mix de toutes les recettes que j'ai pu voir sur la blogosphère! Et bien sans me jeter des fleurs:) c'était un régal et du coup j'en referai à d'autres saveurs!

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

120 gr de chorizo doux ou fort (+des tranches pour la déco)

200 g de petits pois surgelés

1 belle échalote

1 l d’eau

1 cube de poulet Knorr

10 cl de sauce nem (ou vin blanc)

2 cuillères à café d’huile d’olive  

200g de riz arborio (riz à risotto)

Brin de persil (pour la déco)

2 CS de crème fraîche

 

Etape 1:

 

Faire bouillir le litre d'eau avec le cube de poulet. Réservez.

Coupez le chorizo en petits dés et le faire revenir dans une poêle 2min. Retirez le maximum de gras. Réservez.

Emincez l'échalote le plus petit possible.

Montez la crème en chantilly. Réservez.

 

Etape 2:

 

Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive, ajoutez le riz et laissez le devenir translucide (environ 5min).

Déglacez avec la sauce nem. 

Ajoutez le chorizo cuit, les petits pois, le sel et le poivre.

Mélangez et ajoutez l’eau avec le bouillon de poule petit à petit jusqu'à ce que le riz soit bien cuit ! (comptez environ 18min)

 

Ajoutez la crème au risotto prêt, mélangez et SAVOUREZ!!!



18/11/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres