MissFriendise

MissFriendise

Poulet Tikka


IMG_3472.JPG

 

Source:  Un livre Gourmand

 

Temps de Préparation: 15 minutes
Temps de Cuisson: 25 minutes

 

Bonsoir mes cuisinautes!

 

Que diriez-vous d'un petit voyage au pays des épices? 

Allez Zhou suivez-moi!

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

4 blancs de poulet

2 gros oignons blanc

2 tomates

20cl de lait de coco

20cl de crème

1 cuillère à café de cannelle de mon partenaire  l’Ile aux épices

2 graines de cardamome

1 cuillère à café de gingembre écrasé

1 cuillère à café d'ail écrasé

1/2 cuillère à café de cumin

2 cuillères à café de Garam Massala

1 cuillère à café de piment

le jus d'1/2 citron

1/2 bouquet de coriandre fraîche

1 CS d'huile d'olive de mon Partenaire  Le Prestige Crétois

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Couper le poulet en dés. Éplucher et émincer les oignons. 

Faire revenir les oignons dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olives. Ajouter les dés de poulet et laisser colorer 5 minutes.

Couper les tomates en quartiers et les émincer. Les mettre dans la cocotte, couvrir et laisser compoter à feu doux environ 10 min.

Ajouter les épices, l'ail, le lait de coco et la crème. Prolonger la cuisson 10 minutes pour laisser épaissir la sauce.

Servir sur un lit de riz de Basmati, saupoudrer de poudre de noix de coco, d'un peu de coriandre ciselée et de quelques amandes effilées (je n'en avais plus).

 

BON VOYAGE!!



01/09/2014
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres