MissFriendise

MissFriendise

Cari de Crevettes

 

 

IMG_2105.JPG

 

Comme vous le savez, je suis au régime (plus pour longtemps j'espère...),alors quand on a des invités on fait comment :) sans se priver? et bien on recherche des recettes assez "Light" et j'ai ressorti mon bon vieux cari de crevettes ou j'ai 1 cuillère à soupe de matière grasse! Parfait pour les CUISSES! :)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

700 g de crevettes roses cuites (vous aurez environ 350 voir 400g décortiquées)

2 oignons

3 Tomates

3 gousses d'ail

3 cm de Gingembre frais

1 pincée de piment fort en poudre (ou un piment oiseau)

1 CS d'huile d'olive

Sel, Poivre

 

Etape 1: Préparation

 

Décortiquez les crevettes.

Coupez en petits dés l'oignon et émincer les tomates en lamelles pas trop fines.

Râpez le gingembre frais et réservez.

 

Etape 2:

 

Dans un wok (pour moi) ou une sauteuse, mettre votre cuillère à soupe d'huile d'olive.

Lorsque l'huile est chaude, incorporez les oignons. Laissez-les cuire quelques minutes, ils doivent rester assez blancs. Remuez régulièrement.

 

IMG_2103.JPG

 

Etape 2:

 

Incorporez les lanières de tomates, le gingembre râpée, le piment en poudre (ou oiseau préalablement coupé en rondelle) le sel et le poivre.

Laissez cuire pendant 5 bonnes minutes tout en remuant régulièrement.

 


IMG_2104.JPG

Etape 3:

 

Finir par mettre les crevettes décortiquées dans la préparation et laisser mijoter à feu doux 10 min.

 

C'est prêt!



09/09/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres