MissFriendise

MissFriendise

Cheesecake Salé au Saumon fumé

IMG_2988.JPG

Source: Maxi Cuisine Décembre 2013

 

Bonsoir mes Ptis lous!

 

Je vous présente l'entrée que j'ai servi  le week-end dernier pour l'anniversaire des 1 ans de mon fils Mathis. Nous étions 11 et j'ai essayé de régaler petits et grands!

C'est donc un Cheesecake sans cuisson avec une base croustillante sucrée/salée et une crème bien onctueuse!

Le saumon se marie impeccablement bien avec toutes ces saveurs!

C'est très surprenant!! Cette entrée a fait l'unanimité!

Ma maman et ma soeur attendent avec impatience que je publie la recette pour la refaire illiiiico:)

 

Temps de préparation: 40 min

Temps de réfrigération: 12H

Temps de cuisson: 35 min

 

Ingrédients pour 8 à 10 personnes: cercle de 22 cm

 

250 g de coeur de saumon fumé

450 g de ricotta

25 cl de crème liquide

80 g de pains suédois (blé complet) type Krisprolls

5 Spéculoos

30 g de noisette

20 g de raisins secs

2 CS de ciboulette ciselée

2 brins d'aneth

1 Citron vert

80 g de beurre

50 g de parmesan

2g d'agar-agar (ou 3 feuilles de gélatine)

 

Préparation:

 

Mixer les pains suédois, les spéculoos avec les noisettes et les raisins.

Ajouter le beurre fondu, et le parmesan râpé. Bien mélanger.

Tasser cette préparation dans le fond d'un cercle de 22cm posé sur une plaque (ou un plat). Réserver au frais.

 

Délayer l'agar-agar avec la crème, porter à ébullition en remuant, baisser le feu et cuire 1min. Laisser refroidir.

 

Couper le saumon fumé en petits dés. Fouetter la crème refroidie en chantilly

Mélanger la ricotta, incorporer la crème puis les dés de saumon, la ciboulette ciselée et le jus du citron. Saler un peu et poivrer.

Verser dans le cercle, égaliser la surface et réfrigérer 12H00.

 

DE LA BOMBE!!!!

 

Remarque:

 

Si vous souhaitez enlever le côté prononcé sucré/salé, vous pouvez remplacer les spéculoos par 40g de pains suédois.

 

 

 

 

 

 

 



02/04/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres