MissFriendise

MissFriendise

Gigot d'agneau au Miel et au Thym

IMG_2989.JPG

 Source: Marmiton

 

On continue dans le repas anniversaire de mon bébé.

Je vous présentais hier l'entrée et je poursuis aujourd'hui avec le plat: un gigot d'agneau rôti au miel et au thym!

Le miel a gêné quelques convives qui préfèrent le gigot aillé et c'est tout. Donc je préviens il faut aimer le sucré/ salé!

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 min à 1h00  (cela dépend si vous aimez le gigot saignant ou rosé)

 

Ingrédients (pour 8 à 10  personnes) :

 

Un gigot ou épaule d'agneau de 2kg

miel
thym sec
2 gousses d'ail frais
sel, poivre
quelques noisette de beurre

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Tartiner allègrement le gigot de miel sur toutes ses faces (une couche de 5 mm d'épaisseur). Pas de miel liquide, sinon il coule !

Parsemer tout le gigot de thym sec.

Saler, poivrer.

Ajouter quelques "noquettes" de beurre sur et autour du gigot.

Idem avec 2 gousses d'ail coupées en 4.

Enfourner votre charmant gigot pendant 45 min (moi 1h00, la bête faisait 2kg!!!

il manquait peut-être même 15 min pour ceux qui aiment le gigot juste rosé et pas trop rouge)

L'arroser régulièrement avec son jus (Ajouter un filet d'eau si nécessaire).

Le déguster avec un bon gratin dauphinois!UN REGAL!

 

 

Et n'oubliez pas si vous souhaitez recevoir mes recettes régulièrement, inscrivez-vous au BLOG!!

 



03/04/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres