MissFriendise

MissFriendise

La Chakchouka

IMG_2392.JPG

 

Un bon petit plat de chez moi, une spécialité tunisienne que j'aime faire régulièrement à la maison. Mon chéri est fan!:) Il me le réclame souvent!!!

Allez je vous emmène au soleil!

 

Ingrédients pour 4 Personnes:

 

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

2 CS de tomate concentré

1 CS d'huile d'olive

1 Cube Knorr de volaille

6 Merguez (des véritables svp)

6 Oeufs

1 c.c cannelle de mon partenaire Ile aux épices

1 c.c de cumin de mon partenaire Ile aux épices

1 c.c  curcuma de mon partenaire Ile aux épices

1 c.c de piment fort en poudre (facultatif) 

Sel, poivre

 

PREPARATION:

 

Laver et couper les poivrons en fines lamelles.

Ciseler l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, puis ajouter vos lamelles de poivron. Faire revenir 5 min.

Ajouter la tomate concentré, les épices, le cube de volaille et recouvrir d'eau (environ 500ml) puis laisser mijoter 15 min sur feu moyen.

 

Entre temps, faire cuire vos merguez dans une poêle. Couper es en 3 et réserver.

 

Ajouter les merguez à la préparation précédente et laisser mijoter 20min (en remuant de temps en temps) jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Saler et poivrer. Rectifier si nécessaire.

Pour finir, casser vos oeufs directement dans la préparation et laisser cuire entre 7 et 10 min environ. (selon votre goût)

 

Vous pouvez accompagner ce plat, de riz, de pâtes ou tout simplement d'un bon morceau de pain.

 

C'est prêt!!!



14/04/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres