MissFriendise

MissFriendise

Pancake aérien aux Blancs d'oeufs

IMG_3157.JPG

Source:  Bocook

 

Je publie avec du retard ma recette du mois de Mai pour l' Escapade en cuisine!! la vilaine!!!!!

Je me rattrape avec cette super recette de pancake de Bocook:)!! excuse-moi por le retard!!!

Alors pour l’Escapade en cuisine de mai, le thème?: "en mai, fais ce qu’il te plaît….", c’est-à-dire que nous choisissions la recette de notre choix sur le blog de la personne tirée au sort.

 

J'ai donc choisi les PANCAKES pour le plus grand bonheur de ma moitié:)!!!!

 

Ingrédients pour 8 gros pancakes :

 

4 oeufs
30cL de lait
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2cs de sucre en poudre (25g)
2 pincées de sel

 

PREPARATION:

 

 

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le lait. Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez bien à l’aide d’un fouet, jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Laissez reposer la pâte 1/2 heure.

 

 

Chauffez et graissez une poêle avec un sopalin imbibé d’huile.

Déposez une louche de pâte dans la poêle. Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retourner la crêpe et laisser cuire 30 à 40 secondes.

 

Servez chaud ou tiède avec du sirop d’érable (bien évidemment), ou encore de la confiture.

Les mettre dans une assiette placée sur un bain-marie pour les garder chauds.
 
Allons voir si Thithoad a trouvé son bonheur!!


01/06/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres