MissFriendise

MissFriendise

Riz Cantonnais

Bonsoir mes cuisinautes!

 

Ce riz cantonnais est tout juste "TROP BON"!! Un régal que dis-je "Une tuerie:))"

Cette recette vient du blog de ma grande copinaute Le mercredi c'est pâtisserie

Cette recette provient d'une vietnâmienne donc...terrible:)!

Merci ma Julie pour ce riz cantonnais!

Allez je vous la livre cette recette!

 

 

IMG_2701.JPG

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes:
 
300 g de poulet
300 g de porc
2 oignons
2 bonnes poignées de petits pois
 2 poignées de pousses de soja
2 oeufs
1 poignée de champignons noirs
2 verres de riz basmati
1 CS de d'huile d'olive
 
 
Préparation:
 
Couper le porc et le poulet en dés et émincer l'oignon. Faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile.
 
Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude une dizaine de minutes puis les couper en petites lanières.
 
Cuire les petits pois. Rincer les pousses de soja.
Cuire les oeufs en omelette, un par un pour avoir deux omelettes bien fines.
Couper en petites lanières.
 
Cuire le riz à l'eau comme indiqué sur le paquet (ôter 2 minutes de cuisson)
 
Mélanger tous les ingrédients et faire réchauffer avec du beurre (Julie conseille de ne pas hésiter sur le beurre)
 
Sauce pour 1 bol chinois :
 
1 gousse d’ail écrasée
1 sucre
mi-vinaigre

mi-nuoc mam

 

Moi j'ai mis la sauce directement dans toute la préparation, c'était très bon!!

Julie l'a met à part et chacun se sert alors faites comme vous le souhaitez et régalez-vous!!!!!

 

 

 



27/03/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres