MissFriendise

MissFriendise

Tatin d'échalotes au Chèvre

IMG_2119.JPG

 

Je détiens cette recette grâce à une amie "Pauline" qui m'a fait découvrir cette tarte....qui est à mon sens LA MEILLEUR Tarte que j'ai goûté!!

L'équilibre du sucré/salé est juste Parfait:) et comme vous le savez J ADOOOORE le sucré/salé!

 

J'ai donc réaliser cette tatin en suivant la recette initiale du Thermomix (Et oui Pauline a bien de la chance d'avoir un tel bijou:))!

 

Ingrédients pour une tarte de 26 cm (6 personnes):

 

1 rouleau de pâte feuilleté (je n'avais pas le temps de la faire maison..)

500 g d'échalotes, coupées en deux

500 g de lait 1/2 écrémé

30 g de beurre salé

1 CS de miel

1 fromage de chèvre en bûche un peu fait

3 pommes (type: Golden ou gala)

2 pincées de feuilles de thym frais (je n'en avais pas)

1 CS de ciboulette fraîche ciselée

 

Etape 1:

 

Epluchez et coupez les échalotes en deux.

Les mettre dans une casserole avec le lait.

 

IMG_2117.JPG

 

Les faire cuire pendant 20 min sur feu moyen.

 

Etape 2:

 

Coupez les pommes en dés.

Les faire dorer dans une poêle avec le beurre. Comptez environ 10 min pour que les dés soient bien fondant.

Incorporez les échalotes préalablement égouttées et les faire confire encore 5 min.

 Préchauffez votre four à 180°C.

 

IMG_2122.JPG

 

Quand l'ensemble commence à dorer, ajouter le miel et prolongez la cuisson pendant encore quelques minutes.

 

Etape 3:

 

Disposez les échalotes et les pommes dans un plat à tarte en les serrant bien et y ajouter des rondelles de chèvre.

Parsemer de feuilles de thym.

Puis couvrir de la pâte feuilleté en repliant les bords à l'intérieur du plat.

 

IMG_2125.JPG
IMG_2126.JPG

 

Enfourner 30 min à 180°C.

 


IMG_2127.JPG

 

Voici la tatin en sortant du four hummmm.

 

Etape 4:

 

Démoulez sur un grand plat et parsemez de ciboulette ciselée.

Servir chaud ou tiède, accompagnée d'une salade verte! DEGUSTEZ!

 



15/09/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres