MissFriendise

MissFriendise

Velouté de Carotte Pomme Poivron et Curry

IMG_0002.JPG

 

Bonjour mes Cuisinautes!

 

Vous l'aurez remarqué? ça y est il fait froid!  :(  Bouhhhhh moi fille du sud, je suis malheureuse...mais bon faut voir le bon côté des choses? On va manger sainement avec pleins de bonne soupe à base de légumes....lol! ?

Je suis plutôt bonne raclette ou bonne choucroute :) mais une bonne soupe ça donne BONNE CONSCIENCE:) !!!

 

Non, sérieusement j'ai fait cette soupe et elle est délicieuse, avec un petit goût acidulé c'est très très bon!!

 

Allez voici la recette! et dites- moi ce que vous en pensez!

 

Ingrédients pour 4 potages:

 

1 CS d'huile d'olive

1 CS rase de curry

1 oignon

2 grosses pommes (gala pour moi) ou 4 petites pommes

50 g de poivron rouge

500 g de carottes

750 g d'eau + un cube de légumes

3 brins de coriandre pour servir

 

 

 Etape 1:

 

Ciselez l'oignon.

Pelez, épépinez et coupez les pommes en quatre.

Coupez le poivron, évidez-le et faire des lamelles.

Pelez et couper les carottes en rondelles.

 

Etape 2:

 

Dans une casserole, mettre l'eau + votre cube.

Commencez à faire chauffer l'eau et incorporez les carottes coupées en rondelles et le poivron en lamelle.

Faire cuire environ 20, 25 min.

Plantez un couteau dans la carotte pour voir si elle est fondante.

 

Etape 3:

 

Dans une poêle, mettre l'huile et le curry. Faire chauffer 2 min.

Incorporez l'oignon, et les pommes.

Faire mijoter environ 15  min sur feu moyen jusqu'à ce que les pommes soient un peu fondantes.

 

Etape 4:

 

 

Dans un grand récipient, mettre les pommes, les carottes ... et mixez le tout avec un robot mixeur plongeant.

 

Servez accompagnez de quelques brins de coriandre.

 

UN DELICE!!!!!  



10/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres