MissFriendise

MissFriendise

Clafoutis aux cerises de C.Michalak

 

 

Nos voisins nous ont gentiment apporté de belles cerises bigarreaux et je me suis empressée de réaliser un Clafoutis pour mon cher et tendre qui en raffole.

Cri cri utilise des dragées roses concassées pour la déco, je n'en avais pas ...alors j'ai mis des amandes effilées (ce que j'avais dans le placard) et c'est très bon!

Cette recette est tirée du livre "Les desserts qui me font craquer" de C.Michalak

 

Ingrédients pour un cercle de 18 cm (4personnes):

 

65 g de poudre d'amandes

75 g de sucre semoule

10 g de Maïzena

1 Oeuf ( battre l'oeuf et prendre 50g)

1 Jaune d'oeuf (20 g)

65 g de crème épaisse

15 Cerises burlat

1 CS d'amandes effilées préalablement grillées

 

Etape 1:

 

Dans un récipient, battre à l'aide d'un fouet, l'oeuf, le jaune d'oeuf, le sucre semoule ainsi que la crème épaisse.

 

 

Ajoutez ensuite, la Maïzena et la poudre d'amandes. Mélanger délicatement.

 


Vous obtenez un mélange homogène.

 

Etape 2:

 

Préchauffez votre four à 170°C.

 

Beurrez et sucrez avec de la cassonade votre cercle.

 


 

Versez la préparation dans ce cercle de 18cm.

Enfournez pour 5 min.

 

Etape 3:

 

Retirez votre préparation du four et mettre les cerises en appuyant légèrement.

 

 

Remettre au four (Michalak dit 10 min), moi ça n'était pas du tout cuit, je l'ai donc fait cuire encore pendant 20 min.

J'ai vérifié toutes les 5 min pour ne pas avoir de surprise :)

 

A la sortie du four, parsemez d'amandes effilées et laissez refroidir sur une grille.

 

Bonne Dégustation!

 



11/06/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres