MissFriendise

MissFriendise

Craquelins Chocolat et Amande

 IMG_2094.JPG
 

Bon voilà, après 5 mois de congé maternité/parental... j'ai dû reprendre le chemin du Travail ...et je cherchai des petits biscuits pour mes chers collègues à prendre pour le goûter! et j'ai trouvé ces Craquelins sur le super site http://le-mercredi-c-est-patisserie.blogspot.fr/. Aller faire un tour les photos sont juste superbes et les recettes hummmmmm......
Comme dirait les jeunes "ça déchire"!!!!
 
 
J'en profite avec cette recette pour participer au jeu organisé par "A table chez Natt"
 
 
 
Ingrédients pour une quarantaine de petits biscuits:
 
225 g d'amandes en poudre
150 g de sucre roux
100 g de pépites de chocolat
100 g de farine
2 oeufs

quelques gouttes d'arôme d'amande amère

40 g de sucre glace
 
 
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter l'arôme d'amande amère, les pépites de chocolat, les amandes, puis la farine. Bien mélanger.
 
Vous obtenez une belle pâte:
 
IMG_2089.JPG
 
A l'aide d'une petite cuillère, former des petites boules, les rouler dans le sucre glace, et les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
 
IMG_2091.JPG
 
Enfourner à 180° pendant 15 à 20 min. (15 pour moi)
 
Conserver les craquelins dans une boite hermétique.
 
IMG_2092.JPG


08/09/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres