MissFriendise

MissFriendise

Le Biscuit Cuiller

Mon fils Mathis adore les biscuits cuillers, j'ai donc eu envie de lui en faire des maisons avec mes propres mimines:)

Cette recette je l'ai eu grâce à mon stage de pâtisserie. Je peux vous dire que c'est ultra moelleux, vous n'en trouverez pas des commes ça dans le commerce!!!!

Un régal!

 

IMG_3259.JPG

 

Ingrédients pour une Quarantaine de biscuits:

 

5 Blancs d'oeufs

5 Jaunes d'oeufs

1/2 Gousse de vanille de mon partenaire  LA CASE A VANILLE

125 g de sucre semoule

100 g de farine

25 g de fécule (Maïzena)

Sucre glace

 

PREPARATION:

 

Préchauffez votre four à 220°C.

 

Monter les blancs avec le sucre semoule (bien fermes)

 

Ouvrir et gratter la 1/2 gousse et mettre les grains avec les jaunes. Mélanger.

 

Ajouter les jaunes aux blancs d'oeufs puis le mélange farine et fécule.

 

Sur une plaque de pâtisserie, mettre une feuille et papier sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille, faire des petits biscuits.

 

IMG_3258.JPG

 

Finir par saupoudrer de sucre glace les biscuits.

Attendre 3 minutes et renouveller l'opération.

 

Enfourner environ 6 à 8 min selon les four à 220°C.

 

Remarque: 

Ces biscuits sont idéals pour faire des tiramisu, des charlottes ou accompagner une bonne coupe de champagne! 

 



07/06/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres