MissFriendise

MissFriendise

ENTREMET CHOCO/POIRE CARAMELISEES

 

J'ai réalisé ce magnifique entremet pour l'anniversaire de ma belle fille de 12ans qui adore la POIRE et le CHOCOLAT.

J'ai trouvé la recette sur le site de PASSION PATISSERIE.

Pour les plaques de chocolat fin aux étoiles, j'ai acheté une feuille de transfert et tempérer le chocolat! Je metterai la technique plus tard, il faut que je me perfectionne:))

Pour cela, j'ai regardé des techniques sur le net et enfin le glaçage j'ai pris celui de C.Felder!

Vous pouvez réaliser cet entremet deux, trois jours à l'avance et le laisser au congélateur sans souci (moi 3jours et idéal pour le glaçage jour J)

 

Etape 1: La GENOISE

2 Oeufs

50 g de sucre

50 g de farine

 

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Parallèlement, montez les blancs en neige et incorporez les au mélange précédent.

Ajoutez la farine. Puis coulez la génoise dans votre cercle de 24cm et le faire cuire à 180°C ( 10-12min)

 

Etape 2: Poires Caramélisées flambées au RHUM

 6 poires

10g de beurre

4 CS de sucre

7 cl de rhum ambré

 

Epluchez et coupez les poires en dés.

Les faire revenir dans une pôele avec le beurre. Ajoutez les cuillères de sucre et les faire caraméliser.

Versez le rhum et flambez! ATTENTION ça surprend:)!

Egouttez les poires dans une passoire et laissez refroidir

 

Etape 3: La mousse au Chocolat

300g de chocolat noir

600g de crème liquide (30% minimum)

3 jaunes d'oeufs

30g de sucre

 

Montez la crème en chantilly et réserver au frais.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Placez les jaunes dans un cul de poule

Portez à ébullition le sucre avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau

Versez bouillant sur les jaunes d'oeufs tout en mélangeant au batteur électrique

Ajoutez ensuite le chocolat fondu, mélangez puis détendre petit à petit avec la chantilly.

 

Etape 4: MONTAGE

Verser la moitié de la mousse sur la génoise, incorporez les poires puis le reste de mousse et mettez au CONGELATEUR (pour réaliser le glaçage)

 

Etape 5: Le Glaçage extra brillant de C.Felder (à faire le jour J)

 

 

 

 

 

 



29/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres