MissFriendise

MissFriendise

Porc à l'ananas

IMG_2100.JPG

 

Etant au régime :(,  je suis à la recherche en ce moment de recette "Light" sans matière grasse et j'ai trouvé celle-ci sur le blog de http://petits-menus-entre-amis.blog4ever.com.

Un vrai délice, il faut aimé le sucré/salé. Nous on en raffole!

Je l'ai un peu modifié car j'avais un bel ananas frais!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

500 g de porc (j'ai pas trouvé de la rouelle de jambon, j'ai pris du rôti que j'ai découpé en cubes)

1 Ananas

2 cubes de bouillon de volaille

Sel, Poivre

 

Etape 1:

 

Découpez votre porc en gros cubes.

Découpez 3/4 de votre ananas en cubes également. Gardez l'autre quart pour en extraire du jus.

 

Etape 2:

 

Dans une cocotte en fonte, faire revenir les morceaux, le porc va dégager beaucoup d'eau, laisser le temps qu'il faut pour que l'eau s'évapore.

Bien faire griller.

Ajoutez le jus d'ananas et laisser réduire.

Quand le sirop aura bien caramélisé, la viande va prendre une jolie couleur.

Ajoutez à ce moment là, de l'eau (pour recouvrir la viande) et les deux bouillons.

 

Etape 3:

 

Portez à ébullition puis baisser, et laisser mijoter pendant 45 min.

Ajoutez les morceaux d'ananas au bout de 40 min comme cela ils vont mijoter 5 min avec la viande.

 

Servir accompagné de riz.

 

 

 



08/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres