MissFriendise

MissFriendise

Riz Cantonnais

IMG_2354.JPG

 

Coucou mes cuisinautes,

Alors comment ça va aujourd'hui? Moi je suis en week-end et je compte bien le savourer...

Vous remarquerez que je fais dans le GRAND CLASSIQUE en ce moment! :) Spaghetti bolo, quiche lorraine et bien là voici le RIZ CANTONAIS MEILLEUR QUE CHEZ LE CHINOIS:)

Cette super recette je la dois à ma copinaute Tout Pour le Ventre!

 


Ingrédients (pour 4 personnes):


150 g de riz asiatique cru

2 tranches de jambon blanc
50 g d'oignon
3 cuillères à café d'huile
100 g de petits pois surgelés
2 œufs
4 cuillères à café de sauce soja
1 pincée de coriandre en poudre
1 pincée d'ail en poudre
sel
poivre 

 

Etape 1:


Faites cuire le riz dans trois fois son volume d'eau salée pendant 10  minutes. Égouttez et réservez. 

Etape 2:


Émincez le jambon et l'oignon.

  

Etape 3:

    
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajoutez  l'oignon puis le jambon. Laissez dorer jusqu'à ce que les oignons soient  fondants. Ajoutez ensuite les petits pois, puis 3 cuillères à soupe d'eau. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes.

   

Etape 4:

   
Dans un bol, battez  les oeufs en omelette.

Puis faites les cuire dans une petite poêle. 
Coupez ensuite l'omelette en lanières. Puis ajoutez ces lanières au contenu de la grande poêle.

Etape 5:


Assaisonnez de sauce soja, ail  et coriandre. Salez et poivrez.

Versez le riz dans la poêle. Réchauffez l'ensemble quelques minutes avant de servir. 

 

FRANCHEMENT C'est trop bon!

Rejoingnez-moi sur FACEBOOK :  ici

                Un Petit "J'AIME" au passage sera Parfait :)



13/11/2013
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres