MissFriendise

MissFriendise

Millefeuilles croustillants au crabe


IMG_3307.JPG

 

Source: Cuisine Actuelle

 

Coucou mes cuisinautes!

Je vous abandonne le temps d'un long weekend que je vais savourer en famille!

En attendant, voici une entrée qui sent bon l'été!

J'ai ajouté à la recette d'origine ma petite touche perso en mettant du wasabi dans la purée d'avocat!

Le mélange des saveurs est .............................TOP!

 

Ingrédients pour 4 Millefeuilles:

 

4 Feuilles de brick

1 boîte de crabe de 140g net

2 avocats

1 tomate

2 CS de jus de citron vert

2 CS d'huile d'olive

1 c.c de wasabi (plus si vous aimez les sensations fortes:)) (facultatif)

Quelques feuilles de roquette (je n'en avais plus)

Sel, Poivre

 

PREPARATION:

 

Préchauffer votre four à 160°C.

Enduiser les feuilles de brick d'huile d'olive (avec un pinceau) puis découper-les en 8 triangles.

Superposer-les 2 par 2.

Déposer-les sur 2 plaques tapissées de papier sulfurisé. Enfourner 10 min

 

IMG_3300.JPG

 

Effilocher le crabe.

Epépiner la tomate et la couper en dés.

Ecraser la chair des avocats à la fourchette avec le jus de citron. Ajouter le wasabi, le sel et le poivre. Mélanger.

 

Montage:

Disposer un double triangle sur l'assiette. Déposer de la purée d'avocat, étaler soigneusement (attention très fragile vous risquez de casser les feuilles de brick) puis garnissez de crabe émiettés de dés de tomate et de roquette.

 

IMG_3303.JPG

Couvrez avec un 2ème double triangle.

Décorer avec des dés de tomates, persil, 1 feuille de roquette, etc!

 

IMG_3306.JPG

 

ET N'OUBLIEZ PAS MON CONCOURS pour les 1 AN DU BLOG jusqu'au 13/07/2014, règlement : ICI

 

LE THEME:  LA STREET FOOD SUCREE

 

 

 

IMG_3159.JPG

 



26/06/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres