MissFriendise

MissFriendise

Moelleux aux Pommes

Et zou! me revoilà reparti pour Un tour en cuisine : http://www.untourencuisine.com

 IMG_0017.JPG

 

Partons à la découverte du blog de http://matbakh-oumzakino.com

 

Je recherchai un gâteaux simple et rapide car Métro/boulot/bébé/maison/cuisine ====> Dur dur!

J'ai trouvé mon bonheur avec ce moelleux que j'ai apporté à mes chers collègues!

J'ai trouvé qu'on sentait un peu trop la farine...(j'ai dû trop bomber mes Cuillères), j'ai ajouté une pomme de plus à la recette initiale et je pense que la prochaine fois je mettrai une troisième pomme! Sinon le reste hummm très bon et d'un moelleux super!

 

Vous ne m'en voudrait mais j'ai copié/collé la recette car d'une les Explications sont claires et précises et de deux...pas beaucoup de temps:)

 

Ingrédients:

 

- 10 CS de farine ( pas trop bombé)
- 10 CS de lait 
- 6 CS de sucre
- 1 sachet de levure chimique
-2  pommes
- 4 CS d'huile 
- 1 œuf
- 1 pincé de sel
- Quelques gouttes d'extrait de vanille 

Etape 1:


Mettre tout les ingrédients dans votre récipient et mélanger vivement afin qu'il n'y est pas de grumeaux  
Coupez la pomme en fine lamelle  
Versez la préparation dans votre moule et placez les pommes par dessus  
Enfournez a 180° - 200° pendant 30 min des la sortie du four le napper de caramel blanc .

Préparation Nappage (caramel blanc) : 

1/2 t de sucre semoule 
6 cas  d eau 
1cac de jus de citron  

Dans une casserole , mettre le sucre, le jus  et l eau et porter a ébullition quelques minutes ,
il doit rester blanc.


DEGUSTEZ!!!

 

Allons voir ce qu'à préparé Amandine:  http://alatabledemamandine.over-blog.net
 



20/10/2013
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres