MissFriendise

MissFriendise

Salade de Betterave vitaminée

IMG_3475.JPG

  

Pas trop le moral avec ce temps orageux!! et oui je suis en weekend aujourd'hui samedi et il faut qu'il pleuve alors que toute la semaine grand soleil pendant que j'étais au boulot!!!.....snif snif....

Alors pour me remonter le moral, je nous ai préparé à ma moitié et moi-même une jolie salade improvisée!

Verdict: très bonne cette petite salade (la fraise surprend!) mais le goût du poivron l'emporte trop sur le reste, nous l'avons mis de côté pour le manger à part. 

Si vous voulez un peu vert à la place du poivron vert, mettez du persil (je n'en avais plus), ça se mariera très bien!

 

Temps de préparation: 15 min

 

Ingrédients pour 1 assiette:

 

1 betterave

2 fraises

1/2 tomates coupées en rondelles

1/4 de poivron vert coupé en fines tranches

1/2 petite échalote

1 CS de Vinaigre de framboise de mon partenaire  LA CASE A VANILLE

Sel, Poivre

 

PREPARATION:

 

A l'aide d'un économe, éplucher la betterave.

Avec une mandoline, faire des fines tranches de betterave. Disposez les tranches sur votre assiette. Réservez.

 

Faire également des fines tranches de fraises et de tomates avec votre couteau.

Couper votre échalote et la ciseler finement.

 

Ajouter les tranches de tomates et fraises par dessus les tranches de betterave.

Ajouter des fines tranches de poivrons pour donner un peu de couleur (mais je le ferai pas la prochaine fois car il prend le dessus et gâche l'alliance tomate/Fraise/betterave à mon goût).

 

Parsemer d'échalote, verser 1 CS de vinaigre de framboise, saler et poivrer.

 

DEGUSTEZ!

 

 

Je remercie mon partenaire LA CASE A VANILLE

 

IMG_3476.JPG

 

 

 



19/07/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 251 autres membres